Actualité

Qui contacter statut Auto-entrepreneur ?

Qui contacter statut Auto-entrepreneur ?

Qui contacter statut Auto-entrepreneur ?

Vous êtes artisan, commerçant ou profession libérale non réglementée ? Vous pouvez joindre votre Urssaf par téléphone au 3698 (service gratuit + prix d’un appel).

Où trouver numéro de compte Urssaf Auto-entrepreneur ?

Ce numéro unique d’identification est obligatoirement mentionné sur les documents commerciaux de la microentreprise, tels que :

  • Les devis ;
  • Les factures de l’autoentreprise.

Comment activer mon compte Auto-entrepreneur ?

Comment faire pour redevenir autoentrepreneur ? La procédure de réouverture est exactement la même que pour créer une auto-entreprise pour la première fois. Il suffit de se rendre sur autoentrepreneur.urssaf.fr et de faire sa déclaration d’activité. Vous garderez le même SIRET sauf en cas de déménagement.

Où aller pour se déclarer Auto-entrepreneur ?

Démarches pour obtenir le statut Vous devez être immatriculé au répertoire des métiers (RM). Cette immatriculation est gratuite. Vous devez demander cette immatriculation soit auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) de votre département, soit en ligne sur le site du guichet unique.

Quel est le statut d’une Auto-entreprise ?

Le statut autoentrepreneur (ou micro-entrepreneur) est un régime simplifié de l’entreprise individuelle. Il permet de créer plus facilement une société à but lucratif, en profitant de démarches administratives et de procédures fiscales et sociales simplifiées.

Où trouver mon numéro de compte urssaf ?

En effet, l’identifiant URSSAF correspond à votre numéro SIRET….Vous pouvez retrouver ce numéro sur tous vos documents officiels :

  1. AEM,
  2. Factures,
  3. Fiches de paie…

Où trouver ma déclaration Auto-entrepreneur ?

Guides en ligne pour accéder à vos attestations : sur le site via la rubrique « Mon compte » onglet « Mes documents » puis « Mes déclarations« ; sur l’application mobile Autoentrepreneur Urssaf via la rubrique « Déclarer et payer ».

Quel est le statut micro entrepreneur ?

Le statut social du microentrepreneur est celui de Travailleur Non Salarié (TNS), affilié à la sécurité sociale des indépendants. Son régime social est celui du « micro-social », qui est un régime simplifié de calcul et de paiement des cotisations et contributions sociales obligatoires.

Quel avantage d’une Micro-entreprise ?

Le régime microentreprise permet à l’entrepreneur de bénéficier des simplifications suivantes : Au niveau du calcul des cotisations sociales, le microentrepreneur relève du régime micro-social simplifié. … Au niveau des obligations comptables, le microentrepreneur est dispensé d’établir des comptes annuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page