Actualité
Qui demande les frais de garde ?


Qui demande les frais de garde ?
le père ou la mère de l’enfant admissible; votre époux ou conjoint de fait, si vous êtes le père ou la mère de l’enfant admissible; une personne qui demande pour cet enfant admissible un montant à la ligne 30400, 30425, 3040 de sa déclaration.
Comment déduire les frais de nounou ?
Vous pouvez ainsi déduire de vos impôts 50 % :
- du salaire de l’assistante maternelle.
- des cotisations sociales si vous en payez (si votre nounou perçoit plus de 5 SMIC horaire par jour de garde, ou si l’enfant gardé a plus de 6 ans)
- des indemnités d’entretien.
https://www.youtube.com/watch?v=3qULGTdwJG4
Quand remboursement frais de garde ?
Dans ce cas, le crédit d’impôt attaché à vos frais de garde de 2021 sera intégralement déduit de l’impôt dû sur vos revenus de 2021, et le supplément éventuel vous sera remboursé en juillet 2022.
Comment déclarer vos frais de garde?
- Comment déclarer vos frais de garde ? Les cases à remplir dans votre déclaration de revenus dépendent de l’âge de votre enfant. La déclaration d’impôt. Pour vos enfants de moins de 6 ans, vous devrez remplir la rubrique « Frais de garde des enfants de moins de 6 ans » du formulaire 2042 RICI.
Comment conserver les frais de garde à un particulier?
- Si des frais de garde ont été payés à un particulier qui n’a pas l’obligation de vous fournir un relevé 24, le reçu que vous devez conserver pour justifier les frais de garde que vous avez payés doit porter le numéro d’assurance sociale du particulier, son adresse et sa signature et, s’il y a lieu, son lien de parenté avec vous.
Quel est le crédit d’impôt pour la garde d’enfants?
- Chaque option ouvre droit à des conditions différentes pour le calcul du crédit d’impôt. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour la garde à domicile de votre enfant, si celui-ci a plus de 6 ans. Vos frais de garde d’enfants sont alors considérés comme des frais de service à la personne.
Qui peut demander les frais de garde d'enfants?
- Conditions à remplir pour que les frais de garde d’enfants soient considérés comme étant admissibles. Qui peut demander les frais de garde d’enfants? Déterminez qui entre vous et votre époux ou conjoint de fait, s’il y a lieu, peut demander les frais de garde d’enfants.