Actualité

Qui fut le premier secrétaire général de l’ONU ?

Qui fut le premier secrétaire général de l'ONU ?

Qui fut le premier secrétaire général de l’ONU ?

Trygve Halvdan Lie (Norvège) a été le premier Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et a occupé ces fonctions du 1er février 1946 au 10 novembre 1952. Fils de charpentier, M. Trygve Lie est né à Oslo, le 16 juillet 1896.

Quels sont les trois organes majeurs de l’ONU ?

L’Assemblée générale des Nations Unies. La Troisième Commission de l’Assemblée générale. Le Conseil économique et social. La Cour internationale de justice.

Qui est en 2011 le Secrétaire général de l’ONU ?

Georges FISCHER : directeur de recherche au C.N.R.S.

Quels sont les organes de l’Organisation des Nations Unies ?

L’Assemblée générale des Nations Unies. La Troisième Commission de l’Assemblée générale. Le Conseil économique et social. La Cour internationale de justice.

Quel est l’organe le plus important de l’ONU ?

L’Assemblée générale des Nations Unies
L’Assemblée générale des Nations Unies (AG) est l’organe consultatif le plus important de l’ONU. Les 193 États membres de l’ONU y sont représentés et tous disposent d’une même voix.

Quel est le secrétaire général des Nations unies?

  • Le secrétaire général des Nations unies est le plus haut fonctionnaire de l’ONU. Il est membre du Secrétariat des Nations unies.

Quelle déclaration a été faite par le secrétaire général de l’ONU?

  • La déclaration suivante a été faite, aujourd’hui, par le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres: On trouvera, ci-après, le texte de l’allocution du Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, prononcée à l’intention du personnel des Nations Unies en Afghanistan, aujourd’hui:

Qui est le secrétaire de sécurité de l'ONU?

  • Nommé par l’ Assemblée générale sur recommandation du Conseil de sécurité, il est membre du Secrétariat des Nations unies. En règle générale, il parle couramment anglais et français, les deux langues officielles de travail de l’ONU. L’actuel titulaire du poste est le Portugais António Guterres depuis le 1 er janvier 2017.

Quelle est la nationalité du secrétaire général?

  • Le secrétaire général doit être le plus indépendant possible, c’est pourquoi la pratique veut que la nationalité des différents secrétaires généraux ne soit jamais celle d’un État membre permanent au Conseil de sécurité . Il dirige le Secrétariat des Nations unies.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page