Connaissances

C’est quoi le diaphyse ?

C'est quoi le diaphyse ?

C’est quoi le diaphyse ?

La diaphyse, aussi appelée corps de l’os, est la partie allongée et cylindrique de l’os, comprise entre ses deux extrémités qu’on appelle les épiphyses et qui sont recouvertes de cartilage articulaire.

Où se situe humérus ?

L’humérus est l’os situé dans le bras, qui s’articule : en haut avec la scapula (anciennement omoplate), en bas avec les deux os de l’avant-bras : le radius et l’ulna (anciennement cubitus).

Qu’est-ce qu’une fracture Spiroide ?

Fracture spiroïde, type de fracture dans lequel la solution de continuité est hélicoïdale.

Comment s’appelle la tête de l’humérus ?

L’humérus est un os long qui forme la partie supérieure du bras. Sa tête (l’extrémité proximale) s’articule avec l’omoplate (par la cavité glénoïde) alors que son extrémité distale s’articule avec les os de l’avant bras (le radius et le cubitus) pour former l’articulation du coude.

C’est quoi l’épiphyse ?

Anatomie de l’épiphyse L’épiphyse est une glande impaire localisée au centre de l’encéphale, au niveau du diencéphale, et plus précisément au-dessus et à l’arrière du troisième ventricule, cavité contenant le liquide céphalorachidien (1)(2). Structure.

C’est quoi le périoste ?

Membrane fibreuse blanchâtre gainant l’os, à l’exception de ses surfaces articulaires. (P.N.A. periosteum.) Le périoste joue un rôle essentiel dans la vascularisation et la croissance de l’os, notamment en épaisseur ; c’est à partir de lui que se constituent les cals osseux lors de la consolidation des fractures.

Quel est le point le plus étroit entre la tête de l’humérus et son corps appelé ?

La trochlée est présente à la face antérieure, inférieure et postérieure de l’humérus.

Où se trouve l’Olécrâne ?

ANATOMIE. Le coude permet non seulement de fléchir le bras, mais aussi d’effectuer les mouvements de pronation et de supination de la main. L’extrémité proximale de l’ulna (cubitus), dont la forme est celle d’un crochet, est appelée l’olécrâne.

Quels sont les 4 types de fractures ?

On distingue plusieurs sortes de fractures, entre autres :

  • Les fractures simples : l’os se brise à la suite d’un choc.
  • Les fractures spontanées : l’os se brise à cause d’une extrême fragilité due à une autre affection (par exemple, l’ostéoporose.)
  • Les fractures ouvertes : l’os brisé traverse la peau et est apparent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page