Connaissances

Comment entretenir une azalée sur tige ?

Comment entretenir une azalée sur tige ?

Comment entretenir une azalée sur tige ?

Arrosez régulièrement l’azalée car la motte ne doit jamais sécher, même au plus chaud en été. Il est hors de question de laisser ses racines tremper dans une soucoupe d’eau. Laissez-la profiter des pluies, et n’hésitez pas à la doucher en été. Lorsqu’elle grossit, rempotez-la comme n’importe quelle autre plante en pot.

Où planter un azalée en pleine terre ?

On lui réservera au jardin un emplacement à l’ombre ou à la mi-ombre, les espèces à feuilles caduques pour leur part se plairont sous un soleil direct. On la plantera dans de la terre de bruyère pure. Il est possible de planter cet arbuste à fleurs printanières dans son jardin même si le terrain est argileux.

Quand fleurit un azalée ?

La première floraison, très abondante, a lieu au début du printemps. Aussitôt après, de nouvelles pousses apparaissent, portant déjà de nouveaux boutons floraux. Ces boutons s’ouvrent en été et forment la deuxième vague de fleurs. Une dernière remontée de la floraison se produit en automne, souvent en octobre.

Quelle exposition pour les azalées ?

La plantation des azalées de jardin Mais son fleurissement s’épanouit de façon optimale et durable surtout à mi-ombre, une exposition nord-ouest avec soleil le matin et ombre l’après-midi lui conviendra particulièrement. La plantation se fera au printemps ou à l’automne.

Quand transplanter des azalées ?

L’automne est en fait le meilleur moment pour transplanter une azalée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page