Connaissances

Comment tailler le Dipladénia au printemps ?

Comment tailler le Dipladénia au printemps ?

Comment tailler le Dipladénia au printemps ?

Taille du dipladenia : Supprimez les fleurs fanées du dipladenia au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition des nouvelles fleurs. Taillez de manière légère au tout début du printemps afin de stimuler la floraison. La taille peut avoir lieu au moment du rempotage.

Comment tailler le Dipladénia pour l’hiver ?

La taille s’effectue en fin d’hiver . Commencez par couper à ras tous les sarments morts et secs. Taillez ensuite très court (10 à 20 cm) tous les autres. Le Dipladénia mandevilla montre une bonne aptitude à renaître de la souche en émettant de nouvelles pousses vigoureuses.

Pourquoi Dipladénia ne fleurit pas ?

Dans la nature, elle aime chaleur humidité et humus. Si il ne fleurit pas, c’est qu’il manque d’un des trois éléments. Un bon rempotage en fin de printemps est souvent la solution. Certaines années, lorsque la saison est fraîche, il ne fleurisse parfois qu’en juillet voire au mois d’Août!

Comment faire grimper un Dipladénia ?

Si vous souhaitez faire grimper votre dipladénia, installez des tuteurs pour que les tiges puissent s’enrouler. Sans support, elles retombent alors en cascades. Le Dipladénia craint le gel. La souche peut néanmoins résister ponctuellement jusqu’à -5°C.

Comment entretenir le Dipladenia ?

Cette plante préfère le manque d’eau aux excès, ses racines charnues stockent en effet l’humidité, par contre trop d’eau peut les faire pourrir. Arrosez régulièrement mais légèrement, et videz systématiquement la coupelle après les arrosages.

Quand fleurit le Dipladenia ?

Taille : 40 cm en tous sens. Arrosez régulièrement en été et préférez une exposition au soleil. Floraison : grandes fleurs blanches qui fleurissent de mai à octobre.

Quel tuteur pour Dipladenia ?

Il est tout d’abord nécessaire de tuteurer les plantes grimpantes dès leurs plantations. En effet, vous évitez ainsi d’abîmer les racines en installant un tuteur trop tard. 2. Commencez par installer votre tuteur : treillage, grillage, colonne ou tipi conviennent très bien à ce type de plantes.

Comment palisser un Dipladenia ?

Il faudra la palisser régulièrement au fur et à mesure de son allongement. Supprimez ensuite toutes les ramifications latérales sèches (les brindilles) : ce sont les anciennes tiges des fleurs de l’an dernier. Enfin, le Dipladénia fleurit sur le jeune bois produit pendant le printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page