Connaissances

Est-ce que Julie Payette est allé sur la lune ?

Est-ce que Julie Payette est allé sur la lune ?

Est-ce que Julie Payette est allé sur la lune ?

Le , l’astronaute Julie Payette décolle à bord de la navette Discovery. Elle devient au cours de cette mission la première Canadienne à monter à bord de la Station spatiale internationale. … En 1998, Julie Payette est reçue astronaute à la NASA comme responsable du bras canadien.

Quel âge Julie Payette ?

58 ans (20 octobre 1963)
Julie Payette/Âge

Où vit Julie Payette ?

Montréal
Julie Payette/Lieux de résidence

Quel poste occupe actuellement Julie Payette ?

Elle occupe également le poste de vice-directrice de la Société immobilière du Canada.

Quel a été le rôle de Julie Payette à bord de la navette Endeavour ?

Du 15 au 31 juillet 2009 , Julie Payette a agi en tant qu’ingénieure de vol au sein de l’équipage de la mission STS-127 à bord de la navette Endeavour. Il s’agissait de la 29e mission de navette à destination de la SSI .

Quelle est le rôle de Julie Payette ?

Julie Payette, née le 20 octobre 1963 à Montréal, est une scientifique, administratrice et femme d’État canadienne. Astronaute en chef de l’Agence spatiale canadienne entre 20, elle participe aux missions STS-96 et STS-127. … Elle est entrée en fonction le 2 octobre 2017 .

Qui sont les parents de Julie Payette ?

André Payette
Jacqueline Payette
Julie Payette/Parents

Qui nomme le gouverneur général du Canada ?

Structure et mandat Le chef de l’État est le monarque canadien. Ses fonctions sont exercées par le gouverneur général. Tout comme le souverain, le ou la gouverneur(e) général(e) se tient au-dessus de la politique. Il/elle est nommé(e) par le monarque sur recommandation du premier ministre.

Qui nomme le Lieutenant-gouverneur ?

Nomination. Le lieutenantgouverneur est nommé par la reine, sur avis du gouvernement fédéral, pour un mandat allant de cinq à sept ans. Il est d’usage que le premier ministre de la province où doit être nommé un lieutenantgouverneur soit consulté.

Quel est le rôle du gouverneur général du Canada ?

Entre autres responsabilités, la gouverneure générale s’acquitte d’obligations constitutionnelles, occupe la fonction de commandante en chef, représente le Canada au pays et à l’étranger, encourage l’excellence et travaille à rapprocher les Canadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page