Connaissances

Où est fabriqué Vaxigrip ?

Où est fabriqué Vaxigrip ?

Où est fabriqué Vaxigrip ?

VaxigripTetra® est produit sur le site normand de Sanofi Pasteur à Val-de-Reuil (Eure), qui couvre toutes les étapes de la fabrication, notamment la production d’antigènes, la formulation, les différentes phases de la préparation pharmaceutique (remplissage, inspection et conditionnement).

Qu’est-ce que Vaxigrip ?

Ce médicament appartient au groupe de médicaments appelés vaccins. Il s’utilise pour prévenir la grippe. La grippe est une maladie infectieuse courante causée par le virus influenza A et le virus influenza B.

Comment injecter le Vaxigrip Tetra ?

Mode d’emploi et posologie du médicament VAXIGRIPTETRA L’injection doit être réalisée par voie sous-cutanée ou intramusculaire (dans la cuisse pour les enfants de moins de 35 mois et dans l’épaule pour les adultes et les enfants de 36 mois et plus).

Comment utiliser Vaxigrip ?

Ce vaccin ne doit pas être injecté directement dans un vaisseau sanguin. Lorsqu’une dose de 0,25 mL est indiquée, afin d’éliminer la moitié du volume de la seringue de 0,5 mL : la seringue doit être maintenue en position verticale et le bouchon-piston doit être poussé jusqu’au fin trait noir marqué sur la seringue.

Qui fabrique Vaxigrip ?

Il est donc disponible dès cet automne, en plus des vaccins Vaxigrip Tetra de Sanofi et l’Influvac Tetra de Mylan. Ce vaccin se présente sous la forme d’une solution injectable (liquide incolore) dans une seringue préremplie, se conservant entre 2 et 8°C pendant 12 mois. Il n’est pas soumis à une prescription médicale.

Qui fabrique le vaccin anti grippe ?

1947 : le laboratoire de la grippe est créé à l’Institut Pasteur de Paris qui prépare un vaccin par la même technique.

Comment faire l’injection du vaccin contre la grippe ?

La pointe de l’aiguille sera visible juste sous la peau. Relâcher la peau. Injecter lentement le produit. Attendre quelques secondes après la fin de l’injection avant de retirer l’aiguille.

Comment administrer influvac ?

La sécurité et l’efficacité d’INFLUVAC TETRA chez les nourrissons de moins de 6 mois n’ont pas été établies. Votre docteur ou infirmier/ère administrera la dose de vaccin recommandée en une injection dans le muscle ou profondément sous la peau. Sans objet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page