Connaissances

Quel est le chauffage électrique le plus économique ?

Quel est le chauffage électrique le plus économique ?

Quel est le chauffage électrique le plus économique ?

Si vous cherchez à faire des économies avec un chauffage électrique, c’est sur les radiateurs à inertie que vous avez intérêt à miser : ils permettent de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur la facture d’électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique.

Quel est le chauffage qui consomme le moins ?

radiateur à inertie
Grâce à son excellente inertie et à sa diffusion de chaleur par rayonnement, le radiateur à inertie est aujourd’hui l’appareil de chauffage électrique qui consomme le moins.

Quel type de radiateur pour chauffage central ?

Pour installer un système de chauffage central il faut s’orienter vers un radiateur à eau chaude. Radiateur haute température, basse température, en fonte, en acier ou encore en fonte d’aluminium, ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché.

Est-ce qu’un chauffage soufflant consomme beaucoup ?

En moyenne, la puissance d’un chauffage électrique d’appoint soufflant est de 2000 W soit une consommation de 2 kWh. Le radiateur fixe, quant à lui, consomme en moyenne 1 kWh. 1h d’utilisation revient donc à 0,28 cts d’euros*, soit 2 fois plus qu’un radiateur fixe !

Quels sont les chauffages les plus économiques ?

Chaudière ou poêle à bois Le bois est l’énergie la plus abordable sur le marché des énergies, qu’il s’agisse de bûches de bois ou de granulés. Le poêle à bois est souvent considéré comme l’équipement de chauffage le plus économique et le plus rentable. Ce type d’installation allie performance, écologique et économies.

Quels sont les chauffages d’appoint les plus économiques ?

Top 7 des chauffages d’appoint les plus économiques

  • Le poêle à bois. …
  • Le poêle à gaz. …
  • Le poêle à pétrole. …
  • Radiateur bain d’huile. …
  • Le radiateur soufflant électrique. …
  • Convecteur et panneau rayonnant mobile. …
  • Chauffage de chantier.

Quel est le meilleur système de chauffage ?

Paradoxalement, lorsque les besoins de chauffage sont peu élevés (maisons neuves ou très bien isolées), le chauffage électrique, les chaudières à condensation au gaz naturel, au gaz propane apparaissent aujourd’hui comme étant les modes de chauffage les plus intéressants économiquement.

Comment connaître son type de radiateur ?

Pour chauffer un espace de 1 m3 à 18°C, vous avez besoin de 70 W. Une ambiance à 20 °C requiert donc 77 W/m3. Si vous souhaitez connaître la puissance du radiateur qu’il vous faut pour chaque pièce, vous multipliez le volume de celle-ci par le nombre de watts correspondant à la température choisie.

Quelle taille de radiateur choisir ?

La puissance de chauffage est généralement comprise entre watts par m2 pour une pièce de 2,5 mètres de hauteur sous plafond. Ce qui veut dire que pour une pièce de 15m2 avec une hauteur de 2,5 m, un radiateur avec une puissance entre 10 W convient à chauffer la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page