Connaissances

Quel est le sens du mot promiscuité ?

Quel est le sens du mot promiscuité ?

Quel est le sens du mot promiscuité ?

Situation dans laquelle quelqu’un se trouve soumis à un voisinage désagréable ; le voisinage lui-même : La promiscuité des plages.

Quelles sont les formes de promiscuité ?

Mélange choquant, confus, désorganisé, assemblage hétérogène, disparate. Exemple : Cette étrange promiscuité sembla déteindre sur eux. Rapprochement entre deux personnes dans un cadre sensuel, sexuel qui est interdit par la loi ou par un code.

Qu’est-ce qui cause la promiscuité ?

La promiscuité humaine est une notion pour partie relative car le sentiment de vivre en promiscuité dépend aussi de facteurs psycho-sociaux individuels et collectifs ainsi que de facteurs économiques et environnementaux.

C’est quoi insalubrité ?

On parle d’insalubrité lorsque les conditions de vie dans votre logement sont déplorables et menacent la santé publique (infestation fongique importante, humidité, colonie de nuisibles, …) et/ou lorsque les conditions minimales de sécurité ne sont pas respectées (intoxication au CO, fuite de gaz, menace d’effondrement, …

Quel sont les formes d’insalubrité ?

Principaux indicateurs d’insalubrité

  • Absence de chauffage, d’éclairage, de source d’eau potable ou d’équipements sanitaires fonctionnels;
  • Accumulation importante de déchets (p. …
  • Animaux domestiques en nombre important;
  • Malpropreté, manque d’entretien important;

Comment faire pour lutter contre l’insalubrité ?

Il ne faut pas se limiter à la sensibilisation, mais aller au-delà de celle-ci. Il faut à la base rapprocher les infrastructures des populations par l’installation de poubelles dans les rues, la construction de latrines, le curage régulier des caniveaux et la collecte régulière des ordures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page