Connaissances

Quels sont les symptômes de la rougeole chez l’adulte ?

Quels sont les symptômes de la rougeole chez l'adulte ?

Quels sont les symptômes de la rougeole chez l’adulte ?

Les symptômes de la rougeole

  • un écoulement du nez (rhinite) ;
  • une conjonctivite avec larmoiement, gonflement des paupières, rougeur des yeux et gêne à la vue de la lumière ;
  • une toux;
  • une grande fatigue (asthénie) ;
  • une forte fièvre (augmentation de la température du corps jusqu’à 39-40°C).

Comment savoir si on a la rougeole ?

La rougeole est une fièvre éruptive liée à un paramyxovirus. L’éruption rougeoleuse se manifeste par des petites plaques rouges plus ou moins en relief de quelques millimètres de diamètre. Ces plaques sont larges mais laissent toujours entre elles des intervalles de peau saine.

Est-ce qu’on peut avoir la rougeole 2 fois ?

Or, comme chacun sait, on ne peut être atteint de la rougeole qu‘une seule fois. Prudence. En cas de doute, la prudence doit être de mise, surtout en période d’épidémie. Il faut donc préférer recevoir une dose de vaccin, dans la mesure où il n’y a aucun risque à se faire vacciner deux fois.

Quel est le traitement pour la rougeole ?

Pas de traitement spécifique de la rougeole. La rougeole étant due à un virus, les antibiotiques sont inutiles. Le seul traitement de la rougeole est celui de la fièvre. Une surveillance médicale est nécessaire en raison du risque de complications.

Est-ce que la rougeole Demange ?

Alors que l’éruption cutanée, en cas de rougeole, apparaît en premier lieu sur le visage, puis sur le reste du corps, les boutons – dans le cas d’une varicelle – surviennent généralement sur le thorax et le visage, suivis de fortes démangeaisons.

Comment se soigner de la rougeole ?

Le traitement de la rougeole consiste à soulager l’enfant avec du paracétamol contre la fièvre et les douleurs, un lavage du nez et, éventuellement, un médicament contre la toux sèche. Les antibiotiques ne sont nécessaires qu’en cas d’infection bactérienne des oreilles ou des poumons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page