Connaissances

Qu’est-ce que le PEC Pôle emploi ?

Qu'est-ce que le PEC Pôle emploi ?

Qu’est-ce que le PEC Pôle emploi ?

Il s’agit d’un nouveau type de contrat de travail visant à aider les personnes sans emploi ou ayant des difficultés sociales et professionnelles particulières à retrouver du travail (voir ce quest le PEC). … Pour bénéficier d’un contrat PEC, rapprochez-vous de votre conseiller Pôle emploi.

Qui finance le PEC ?

L’aide apportée par l’état aux employeurs des PEC se fera à hauteur de 50% du montant pour les renouvellements (basculement depuis un CAE) ou les nouveaux contrats, et 60 % pour les employés bénéficiaires du RSA.

Quel salaire en contrat PEC ?

Les emplois en PEC perçoivent un salaire au minimum égal au SMIC. L’assemblée délibérante peut, si elle le décide, leur attribuer une rémunération plus favorable (exemples : SMIC + 5 %, + 10 %,…).

Quel âge contrat PEC ?

Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », les employeurs du secteur non marchand peuvent bénéficier d’une aide financière lorsqu’ils recrutent un jeune âgé de moins de 26 ans ou un jeune reconnu travailleur handicapé, jusqu’à 30 ans inclus en contrat Parcours Emploi Compétences Jeunes (PEC Jeunes).

Comment se déroule un contrat PEC ?

Le salarié en PEC bénéficie tout au long de son contrat d’un accompagnement de son conseiller référent articulé autour de 3 phases complémentaires : un entretien tripartite : il réunit le référent prescripteur, l’employeur et le futur salarié au moment de la signature de la demande d’aide.

Comment obtenir un contrat PEC ?

Il n’est pas possible d’effectuer seul une demande de contrat PEC auprès d’un employeur. En effet, la signature d’un tel contrat doit impérativement être effectuée par l’intermédiaire d’un conseiller Pôle Emploi, Mission Locale ou Cap emploi, ou de votre référent RSA.

Quel âge pour un contrat PEC ?

50 ans et plus. Le CUI est un contrat de travail de droit privé. Il est conclu pour une durée déterminée ou indéterminée.

Quel contrat après un PEC ?

Le contrat unique d’insertion (CUI) associe formation et/ou accompagnement professionnel pour son bénéficiaire et aide financière pour l’employeur. Il vise à faciliter l’embauche des personnes ayant des difficultés à trouver un emploi.

Comment renouveler un contrat PEC ?

Renouvellement des contrats En raison de la crise sanitaire du coronavirus (Covid-19), la loi n°2020-734 du permet de conclure ou de renouveler pour une durée totale de 36 mois un contrat d’insertion, contrat initial inclus. Cette possibilité est offerte jusqu’au 30 novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page