Actualité
Comment corriger une déviation de la cloison nasale ?
Comment corriger une déviation de la cloison nasale ?
La septoplastie est une intervention chirurgicale visant à corriger une déviation de la cloison nasale, lorsque celle-ci entraine une obstruction nasale. Il s’agit d’une opération fonctionnelle et non esthétique, à la différence de la rhinoplastie.
Quelle est la cause de la déviation de la cloison nasale?
- Déviation de la cloison nasale. Une des causes les plus fréquentes de nez bouché est la déviation de la cloison nasale. La déviation de la cloison nasale est accompagnée d’ inflammation de la muqueuse, d’ infection chronique et de nez bouché. C’est pourquoi RespiFacile ® permet de déboucher le nez et éviter ainsi le cercle vicieux d’inflammation…
Quel est le traitement chirurgical de la cloison nasale?
- Le traitement chirurgical d’une déviation de la cloison nasale : la septoplastie Seules les déviations de la cloison nasale à l’origine d’une gêne ou de complications relèvent d’un traitement chirurgical. L’intervention réalisée est la septoplastie.
Quels sont les symptômes de la déviation nasale?
- Le traitement des symptômes de la déviation de la cloison nasale. Lorsque la déviation de la cloison nasale est sans symptôme, elle n’exige aucun traitement. S’il y a des manifestations gênantes telles une sensation de nez bouché, un traitement médical nasal décongestionnant peut les soulager.
Pourquoi la déviation de la cloison du nez?
- Déviation de la cloison du nez : on opère ou pas ? news La déviation du septum (la cloison du nez) est une cause fréquente de consultation en ORL, surtout en raison d’un symptôme majeur : une obstruction nasale qui rend la respiration difficile. L’opération (septoplastie) est-elle recommandée ?