Actualité

Comment détruire les insectes du sol ?

Comment détruire les insectes du sol ?

Comment détruire les insectes du sol ?

Sol Insect est un insecticide granulé contre les insectes du sol. Il combat tous les insectes du sol difficile à atteindre dans le jardin/potager comme les vers blancs, les tipules, les larves de taons, les larves de la mouche des choux, les taupins et les chenilles terricoles.

Quand mettre de l’insecticide ?

Ils peuvent donc être appliqués aussi bien le matin ou le soir. Mais comme tout traitement doit être par ailleurs réalisé en l’absence de vent, il sera préférable de traiter le matin, période où le vent est généralement moins présent qu’en soirée.

Quel insecticide pour potager ?

Le savon noir est un insecticide naturel redoutable. Dilué dans de l’eau, il vient à bout des petits insectes comme les aleurodes, les thrips, les cochenilles, etc. Il bouche leurs voies respiratoires ce qui les élimine rapidement. Comptez 3 cuillers à soupe de savon noir par litre d’eau.

Comment tuer les insectes dans mon potager ?

Par exemple, vous pouvez planter la menthe, de la ciboulette ou de la mélisse à côté de vos salades vertes. Vous pouvez aussi mettre du basilique à proximité de vos tomates, ou encore du tulbaghia tout autour du potager.

Comment se débarrasser des altises naturellement ?

Placez des morceaux de feuilles d’absinthe autour des rangs de crucifères, leur forte odeur fait fuir les altises. Tentez les pulvérisations de purins d’absinthe, de tanaisie, ou de décoction d’ail. Étalez de la cendre de bois (sans excès) ou de la terre de diatomée autour des plants sensibles.

Comment repousser les insectes des plantes ?

Notre sélection de plantes pour repousser les insectes

  1. La lavande comme plante repousse insecte. …
  2. La menthe pour repousser les guêpes, les fourmis et les mouches. …
  3. L’absinthe efficace contre les insectes volants. …
  4. L’aspérule odorante. …
  5. La citronnelle et les plantes à l’odeur citronnée. …
  6. Le basilic, un anti-moustique naturel.

Comment appliquer de l’insecticide ?

Les insecticides sont généralement pulvérisés ou saupoudrés sur les plantes ou le sol, où ils étouffent, paralysent ou empoisonnent les insectes par contact ou par ingestion. Vous devez couvrir complètement la plante ou la surface du sol concernée, y compris sous les feuilles.

Comment fabriquer l’insecticide naturel ?

Mélangez un bulbe d’ail réduit en purée, un petit oignon haché, une cuillère à café de piment en poudre à 250 ml d’eau. Laissez infuser une heure, filtrez, et ajouter une cuillère à soupe de savon liquide… Et voilà, il ne vous reste plus qu’à vaporiser votre tout-en-un sur les deux faces des feuilles de vos plantes.

Comment tuer les insectes dans les plantes ?

Pour un jardin en santé, il faut simplement diluer 1 c. à thé de savon à vaisselle liquide dans 4 tasses d’eau et vaporiser le mélange sur les insectes (ce produit doit toucher directement les ravageurs pour les tuer).

Comment combattre les insectes du sol?

  • Combat les insectes du sol tels que les vers blancs, tipules, larves des hannetons, larves de la mouche des choux, chenilles terricoles et taupins À répartir uniformément sur le sol et à laisser agir en surface

Comment faire face aux insectes sur le potager?

  • Au potager, le jardinier doit faire face aux pucerons, doryphores, mouches, chenilles, vers du poireau et taupin. Prévention, protection, bonnes associations et appel à la biodiversité permettent de limiter les dégâts de ces insectes sur les légumes.

Comment pulvériser les insecticides commerciaux?

  • Pour vous en débarrasser, plutôt que de pulvériser les insecticides commerciaux, faites votre propre insecticide bio. Trempez des orties dans l’eau pendant une bonne semaine dans un seau ou un arrosoir. Ajoutez ensuite de l’eau pour diluer la décoction et pulvérisez-la sur les plantes à pucerons.

Est-ce que les poisons peuvent ruiner votre potager?

  • Il n’y a pas de doute; quelques insectes peuvent ruiner un grand potager. Pourtant, si vous n’aimez pas l’idée de consommer des poisons avec vos fruits et légumes, vous vous méfiez probablement un peu de la pulvérisation de pesticides chimiques dans votre jardin.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page