Actualité
Comment faire passer une infection urinaire ?


Comment faire passer une infection urinaire ?
Les traitements de la cystite en médecine complémentaire
- Le jus de cranberry est réputée agir sur les cystites. …
- L’échinacée est une plante qui peut également contribuer à prévenir les cystites.
- L’argile en cataplasme tiède sur le bas-ventre peut contribuer à calmer la douleur.
Pourquoi mon infection urinaire ne passe pas ?
Les risques de complication de l’infection urinaire Lorsqu’une infection urinaire n’est pas traitée à temps ou avec un antibiotique non adapté, les bactéries résistantes peuvent remonter de la vessie vers les reins. La pyélonéphrite est la plus grave des affections touchant le système urinaire.
Quel est le meilleur moyen de soigner la cystite?
- Le meilleur moyen de soigner une cystite, c’est de consulter un médecin pour qu’il vous prescrive un traitement antibiotique adapté. C’est également un motif adapté à la téléconsultation, car l’examen médical n’est pas obligatoire. Voici ce que vous devez savoir sur le traitement de la cystite :
Comment se manifeste la cystite?
- La cystite peut se manifester de plusieurs façons : des brûlures mictionnelles, c’est-à-dire douleurs lorsqu’on urine. un besoin impérieux d’aller uriner. des douleurs dans le bassin. parfois, la présence de sang ou de pus dans l’urine.
Comment atténuer la cystite?
- Pour atténuer la douleur de la cystite, on prépare un mélange dans un verre d’eau avec :1 cuillère à café de bicarbonate, 1 cuillère à café de jus de citron et 2 cachets d’aspirine à 500 mg.
Comment est liée la cystite chez la femme?
- La cystite est intimement liée à l’anatomie de la femme : les voies génitales et l’anus sont proches de l’urètre féminin, ce petit conduit de trois à quatre centimètres qui permet de vider la vessie. La contamination par les germes intestinaux et vaginaux se produit par simple voisinage, ce qui va provoquer une cystite.