Actualité

Où se trouve l’île des Grenadines ?

Où se trouve l'île des Grenadines ?

Où se trouve l’île des Grenadines ?

L’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines est située au sud de Sainte-Lucie, parmi les îles du Vent. La « Queue de la comète » de Saint-Vincent est constitué d’un chapelet d’îles et d’îlots encore vierges.

Quand aller dans les Iles Grenadines ?

Saint-Vincent-et-les-Grenadines jouissent d’un climat tropical. La période sèche ou « carême », qui correspond à la haute saison, s’étend grosso modo de décembre à avril-mai. Elle peut être très sèche, surtout entre janvier et mai. C’est la meilleure période pour visiter l’archipel.

Où se situe l’île Saint-Vincent ?

L’île SaintVincent est située dans la mer des Caraïbes entre l’île de Sainte-Lucie et l’archipel des Grenadines et fait partie de la chaine des Petites Antilles.

Comment aller île grenadine ?

COMMENT ALLER AUX GRENADINES? Les iles Grenadines (et notamment les Tobago Cays) ne sont accessibles qu’en petit bateau (voile pas paquebot), les croisières en catamaran sont donc l’idéal pour les découvrir. Les croisières partent de l’ile de la Martinique, il faut donc prendre un vol AR jusqu’à Fort de France.

Où se trouve l’île Moustique ?

Géographie. L’île Moustique est située à 25 km au sud de Gun Point, l’extrémité méridionale de l’île Saint-Vincent.

Quand partir en croisière aux Caraïbes ?

En résumé, si la haute saison de novembre à mi-mai est la meilleure période pour faire une croisière aux Caraïbes si vous n’êtes pas trop regardant sur le budget, vous pouvez également tout à fait vous lancer dans une croisière entre juin et début août pour profiter de belles opportunités de location de voilier moins …

Où se situe Saint-Vincent par rapport à la Guadeloupe ?

La distance la plus courte (à vol d’oiseau) entre Guadeloupe et SaintVincent-Et-Les-Grenadines est de 354,52 km.

Qu'est-ce que les Grenadines?

  • Les Grenadines forment une chaîne de plus de 600 îles et de cayes, qui s’étendent sur près de 100 km entre les îles de Saint-Vincent au nord et de Grenade au sud (ces deux îles ne font pas partie de l’archipel).

Quel est le sud de l'archipel de Grenade?

  • Les deux-tiers nord de l’archipel sont sous souveraineté de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, tandis que le tiers sud appartient à la Grenade. Les deux pays sont séparés par le canal Martinique (en), passage maritime entre Union (Saint-Vincent) et Carriacou (Grenade). À Saint-Vincent-et-les-Grenadines, l’archipel forme la paroisse des Grenadines.

Que faire à Saint-Vincent-et-Grenadines?

  • Incontournables à Saint-Vincent-et-les-Grenadines – Que faire, que voir, que visiter ? Attendre la marée basse pour explorer la mangrove de l’îlet de Milligan Cay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page