Actualité

Pourquoi s’épiler en institut ?

Pourquoi s'épiler en institut ?

Pourquoi s’épiler en institut ?

L’épilation en institut est bénéfique car rapide et efficace. Une fois arrivée, c’est l’étape sous-vêtements (pudiques s’abstenir) et on s’allonge sur la table à épiler. Avant de commencer l’épilation, l’esthéticienne applique une lotion sur la zone à épiler pour nettoyer et préparer la peau.

Comment s’habiller pour aller chez l’esthéticienne ?

Pour les cuisses et les jambes, tu enlève juste le pantalon ou la jupe, rien de plus facile… Et tu t’allonge en petite culotte sur une table confortable et tu laisse faire l’estheticienne qui, très sympas, s’occupera de toi en te parlant pour te mettre à l’aise…

Quelle cire utilisé les esthéticienne ?

Les cires roses sont les plus utilisées, mais il existe aussi les cires blanches à l’huile de jojoba et les cires vertes à l’azulène, encore plus douces pour l’épiderme.

Pourquoi la cire ne retire pas mes poils ?

Attention à la température de la cire : trop chaude, elle peut occasionner des brûlures, mais trop froide, elle n’arrache pas bien les poils. Aujourd’hui, il existe des roll-on à réchauffage électrique qui maintiennent la cire à température constante.

Comment se passe une séance d’épilation ?

Une épilation des jambes dure en moyenne entre un quart d’heure et une demi-heure selon la prestation choisie. Pour les aisselles, il faut prévoir une dizaine de minutes. Quant au maillot, il nécessite entre dix et trente minutes de travail selon le type de maillot demandé.

Comment se passe une épilation du maillot chez l’esthéticienne ?

Il s’agit de laisser un petit triangle de poils au niveau du pubis en épilant entièrement les lèvres. Une forme idéale pour les adeptes de strings et de tangas. Comme son nom l’indique, le maillot intégral consiste à enlever l’intégralité des poils présents sur le pubis et les lèvres pour afficher une peau bien lisse.

Quelle cire pour l’épilation du maillot ?

Quelle cire choisir pour s’épiler le maillot ? Privilégiez une cire à retirer à la main pour éviter que les poils ne cassent. Préférez la cire orientale à la cire normale : plus naturelle et plus facile d’utilisation, elle permet de ralentir la repousse des poils.

Quelle cire utiliser avec des bandes ?

Le type de cire Vous devez choisir votre cire en fonction de votre type de peau. La cire chaude s’adapte à tous les types de peau. Les bandes de cire froide et la cire orientale sont adaptées aux peaux sensibles. Bien choisir sa cire d’épilation permet d’éviter les allergies, les rougeurs ainsi que les démangeaisons.

Quand s’épiler à la cire ?

Toutes les 2 à 3 semaines pour l’épilation à la cire et l’épilateur électrique. L’épilation à la cire a l’avantage d’arracher le poil et sa racine, ce qui empêche le poil de repousser trop vite ! Une épilation toutes les 2 ou 3 semaines suffit donc pour afficher une peau toujours nette.

Quelle est la durée d'une épilation en Institut?

  • Mais les techniques et produits des esthéticiennes ont été pensés pour réduire autant que possible cette sensation. La durée des séances varie selon les zones à épiler : de 10 à 30 minutes en moyenne. Le résultat de cette épilation en institut durera environ 3 à 6 semaines, suivant la vitesse de pousse de vos poils.

Comment vous étendre sur la table d’épilation?

  • 1/ Vous êtes invitée à vous étendre sur la table d’épilation, en sous-vêtements, ou bien avec seulement les vêtements retirés pour la zone concernée. 2/ L’esthéticienne va appliquer une lotion afin de préparer la peau et retirer les éventuelles impuretés. 3/ De la cire tiède jetable, ou cire orientale, est préparée à l’avance.

Comment renouveler l’opération à épiler?

  • L’opération est renouvelée jusqu’à ce que l’ensemble de la surface à épiler soit lisse. Parfois, quelques petits poils peuvent avoir échappé à la cire : l’esthéticienne les retirera un par un avec une pince à épiler. 4/ Enfin, une lotion est appliquée pour apaiser la peau.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page