Actualité

Quand et comment planter des poireaux d’hiver ?

Quand et comment planter des poireaux d'hiver ?

Quand et comment planter des poireaux d’hiver ?

Commencez les semis sous châssis, dès la fin de l’hiver. Ou semez en pépinière en mai. Effectuez les repiquages des jeunes poireaux en mai, jusqu’en septembre pour les variétés d’hiver, en place au potager. Laissez les jeunes poireaux sur le sol 2-3 jours, pour les endurcir.

Quelle saison pour planter les poireaux ?

Le repiquage aura lieu en mai et la récolte d’août à décembre. Pour avoir des poireaux d’hiver, semez en pépinière ou directement en place en avril-mai, repiquez en juillet-août et consommez durant tout l’hiver, jusqu’au printemps suivant.

Comment réussir la plantation des poireaux ?

Arracher les poireaux, secouer la terre, couper les racines à 1 cm et raccourcir les feuilles. Installer les jeunes plants tous les 10 à 12 cm, dans des sillons de 10 cm de profondeur, espacés de 30 cm. Reboucher en partie, arroser copieusement.

Quelle est la différence entre les poireaux d’hiver et les poireaux d’été ?

Le poireau d’été termine sa croissance jours après la mise en place définitive, le poireau d’automne demande entre jours tandis que le poireau d’hiver peut rester en terre entre 1 jours. Le poireau est très proche des oignons, vous vous en rendrez compte en les coupant.

Quels sont les poireaux d’été ?

Le poireau d’été

  • Poireau Jaune du Poitou. Disponible. Variété très précoce, grossissant rapidement. Fût de gros diamètre. …
  • Poireau gros long d’été Disponible. Ancienne variété très précoce, au f t demi long et volumineux. Feuillage vert clair. …
  • Poireau Elbeuf Elephant. Disponible. Variété précoce donnant de gros fûts.

Comment manger le poireau en hiver?

  • L’hiver est la saison où le poireau fait fureur sur les étals des maraichers : on en achète et on le mange de toutes les façons, en soupe, en quiche, en gratin, même tiède en vinaigrette, sans oublier de l’ajouter dans le pot-au-feu ou la blanquette !

Quelle est la culture du poireau en 3 saisons?

  • 1. La culture du poireau en 3 saisons. Le poireau peut se cultiver à 3 périodes différentes. Il y a en effet le poireau d’été, le poireau d’automne et le poireau d’hiver. Leur culture (du semis au repiquage) dure entre 80 et 90 jours.

Comment récolter les premiers poireaux d’été?

  • De mai à juillet, récolter les premiers poireaux d’été. Culture du poireau d’hiver : : En mars, semer en pépinière ou en place en avril-mai et repiquer 3 mois après. Les récoltes courent d’août à décembre et de décembre à avril. Culture tardive pour obtenir des poireaux primeurs :

Comment faire la culture du poireau?

  • La culture du poireau, du semis à la récolte, est facile et peut se réaliser en toutes saisons. Ses feuilles sont engainantes, enterrées blanches, vertes au sommet en éventail. Elles représentent la partie consommée.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page