Actualité

Quand planter des hortensias ?

Quand planter des hortensias ?

Quand planter des hortensias ?

Les 2 périodes les plus favorables pour la plantation des hortensias sont : – De début septembre jusqu’à l’automne, lorsque la terre est encore chaude. Pensez à pailler les plantes pour l’hiver. Au printemps suivant la plantation, vos hydrangea donneront déjà le meilleur d’eux-même.

Quelle est la durée de vie d’un hortensia ?

Hortensia. Vitesse de croissance : moyenne à lente. Longévité : 50 ans.

Comment faire des boutures d’hortensia ?

Pour bien bouturer un hortensia :

  1. Choisir une branche latérale ne portant pas de fleur.
  2. Couper cette branche sous deux feuilles.
  3. Enlever les feuilles du bas et couper proprement sous le noeud.
  4. Réduire le nombre de feuilles en enlevant les deux plus grandes et en coupant les feuilles restantes de moitié.

Où planter un hortensia vanille fraise ?

Planter un hortensia Vanille Fraise® L’hortensia apprécie les emplacements mi-ombre, voire ensoleillés, à condition qu’ils ne soient pas brûlants. Le sol doit être meuble, aéré et frais, de préférence acide et riche en matière organique. L’hortensia peut être planté toute l’année hors période de gel.

Quelle terre pour planter des hortensias ?

C’est ce type de sol que vous devez essayer d’obtenir pour la plantation de vos hortensias : une bonne terre de jardin, enrichie de compost. Si votre terrain est lourd, argileux, vous pouvez incorporer du terreau de plantation (type terreau pour arbustes), du compost bien décomposé.

Quelle fleur mettre avec des hortensias ?

Plantez à ses côtés des géraniums vivaces, delphiniums, campanules, du népéta, des sauges… Découvrez l’Achillea ptarmica ‘The Pearl’, dont les fleurs blanches et doubles forment de petites boules semblables à des pompons.

Comment sauver un hortensia en pleine terre ?

Pensez à les arroser dès que la terre est sèche, et retirez les fleurs fanées au fur et à mesure pour ne pas que vos hortensias deviennent trop secs et meurent. Pour finir, n’oubliez pas de tailler cette plante : vous permettrez ainsi d’améliorer la floraison.

Comment savoir si un hortensia est mort ?

Pourquoi mon hortensia meurt ? Si les feuilles et fleurs de votre hortensia se décolorent et deviennent jaunes et sèches, c’est que votre plante pousse mal, voire dépérit.

Comment faire des boutures dans l’eau ?

Remplissez d’eau un récipient transparent (verre, vase…). Si vous en avez, déposez un morceau de charbon de bois au fond de l’eau (ou encore une feuille de lierre) pour éviter son pourrissement. Faites tremper votre bouture dans l’eau et mettez-la dans un endroit chaud (18-20 °C) et lumineux.

Comment faire une bouture de rosier dans l’eau ?

Elle doit comporter au moins 3 yeux et 1 bourgeon naissant. > Supprimez les épines de la partie qui sera en terre (environ 1/3 de la tige). > Trempez cette partie dans l’eau durant quelques minutes puis dans un mélange appelé hormone de bouturage qui se trouve en jardinerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page