Actualité

Quel est le modèle de ma voiture ?

Quel est le modèle de ma voiture ?

Quel est le modèle de ma voiture ?

Le plus simple pour trouver la version d’un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

Comment trouver le modèle d’une voiture avec la plaque ?

SIV-Auto.fr est un web service gratuit qui donne accès en temps réel à la base officielle du SIV par simple saisie d’une plaque d’immatriculation.

Où trouver le modèle de voiture sur carte grise ?

Le type variante version du véhicule sur la carte grise se trouve au niveau du champ D. 2 du certificat d’immatriculation. Ainsi, il informe le type, la variante et la version du véhicule. À cet effet, il prend la forme d’un code mêlant des chiffres et des lettres.

Quel moteur avec plaque immatriculation ?

Rechercher le code moteur d’une voiture n’est pas toujours aussi facile. Vous pouvez tout simplement le trouver dans la carte grise de votre véhicule au niveau du champs « D. 2 » situé en haut à gauche du certificat d’immatriculation et associé au type du véhicule.

Où trouver le vin de ma voiture ?

Pour les automobiles plus récentes, il peut également être enregistré dans l’ordinateur de bord du véhicule. Vous trouverez le numéro VIN en case E de la carte grise. L’emplacement sur le certificat d’immatriculation a d’ailleurs été homologué au niveau européen.

Comment connaître l’équipement de sa voiture ?

Grâce au numéro d’identification (VIN) ou l’immatriculation du véhicule , les rapports MecaVIN vous fourniront :

  1. Le modèle précis du véhicule.
  2. La Finition Exacte.
  3. Liste des Options du véhicule et leurs prix.
  4. Liste des équipements de série.
  5. Le type de motorisation et le type de boîte.
  6. Le prix du véhicule neuf.

Comment savoir si un véhicule est volé avec l’immatriculation ?

Vérifiez également le numéro d’immatriculation inscrit sur la carte grise. Celui-ci doit correspondre aux deux plaques de la voiture. Le certificat d’immatriculation du véhicule doit également être au nom de son propriétaire. Si ce n’est pas le cas, vous avez le droit de demander un justificatif d’identité au vendeur.

Où se trouve la puissance moteur sur une carte grise ?

Sur une carte grise, deux types de puissance sont indiquées : la puissance fiscale (en CV) au niveau de la case P. 6, et la puissance moteur (en kW) en P. 2.

Quel est la motorisation d’une voiture ?

Ensemble des caractéristiques de puissance et de couple moteur d’un moteur équipant un véhicule donné.

Est-ce que la plaque d’immatriculation permet de déterminer le modèle de votre voiture?

  • S’il est vrai que la plaque d’immatriculation permet de déterminer le modèle et parfois les spécificités internes de la voiture, avec la carte grise, vous pourrez obtenir toutes ces informations assez facilement.

Comment connaître le modèle de votre voiture?

  • Il est désormais possible de connaître le modèle ( mais pas toujours la finition) de sa voiture avec seulement la plaque d’immatriculation de cette dernière. Pour cela, vous devez procéder comme suit :

Combien coûte une plaque d'immatriculation?

  • Profitez d’une finition standard à partir de 8,9 € ou d’une finition haut de gamme à partir de 11,9 €. Toutes nos plaques autos sont homologuées et fabriquées en France. Personnalisez votre plaque d’immatriculation en choisissant le logo de la région que vous souhaitez. 2 rivets blancs par plaque d’immatriculation sont offerts.

Comment acheter une plaque d'immatriculation personnalisée?

  • Sur Plaque&Go, il est possible d’acheter une plaque d’immatriculation personnalisée. Ainsi, vous êtes libre de choisir le numéro de département que vous souhaitez. Il est automatiquement rattaché au logo de la région française correspondante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page