Actualité

Quelle attelle pour une entorse du genou ?

Quelle attelle pour une entorse du genou ?

Quelle attelle pour une entorse du genou ?

Les genouillères d‘immobilisation ou attelle de genou La genouillère stabilisatrice GL120 de Cizeta permet une immobilisation relative (de 0º à 120º), utile en protection post-opératoire notamment pour les entorses moyennes.

Comment dormir avec une entorse au genou ?

4) Surélever : si le genou est gonflé, surélevez la jambe la nuit afin de favoriser le dégonflement du genou. En revanche, même si cela est plus confortable, évitez de mettre un coussin sous le genou, car cela risque de bloquer l’extension et de ralentir la circulation.

Quand mettre une attelle au genou ?

Quelque soit le traitement, une attelle de maintien du genou sera indiquée : Après traumatisme ou en post-opératoire une attelle d’immobilisation du genou est préconisée.

Comment Reeduquer un genou après une entorse ?

Exercice 2 : debout, jambes écartées, pliez le genou opposé et passez en fente latérale. Freinez bien la descente et remontez un peu plus vite. Commencez par une dizaine de mouvement. Progressez, en augmentant le nombre de répétitions et mettez un sac à dos avec des livres.

Comment soulager un mal de genou la nuit ?

Pour vous soulager localement, vous pouvez masser votre articulation doucement jusqu’à deux fois par jour avec de l’huile d’olive. Elle a des propriétés anti-inflammatoire et stimule la circulation. La poche de glace peut également réduire la douleur et faire dégonfler l’articulation.

Est-il conseillé de dormir avec une attelle ?

Vous devez garder votre attelle pendant la nuit. Vous arriverez certainement mieux à dormir sur le dos avec un coussin sous le bras opéré. Une position semi-assise peut aussi être une bonne solution. Si vous avez des difficultés à dormir ou à vous endormir, prenez un antalgique et glacez votre épaule au couché.

Comment porter une attelle au genou ?

ouvrir les sangles de fermeture. retirer les baleines latérales et postérieures. positionner les 3 volets de façon à couvrir au mieux la jambe du patient, en plaçant la rotule dans l’ouverture prévue à cet effet. Essayer l’attelle sur la jambe du patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page