Quelle somme maximum Peut-on déposer à la Banque Belgique ?


Quelle somme maximum Peut-on déposer à la Banque Belgique ?
Il est possible de déposer la somme voulue en liquide à la banque, sans plafond maximum. Toutefois, dès 8000 euros en espèces, l’établissement bancaire peut vous demander de justifier la provenance des fonds.
Quelle somme Peut-on transporter en espèces ?
Il n’existe pas de limite à la somme d’argent liquide que vous pouvez transporter lors de vos déplacements dans, et hors de la zone euro. Cependant la législation vous oblige à déclarer à l’administration des douanes, toutes les sommes (espèces, chèques, actions, valeurs…) supérieures à 10 000 €.
Comment écouler de l’espèce ?
Une autre façon de se débarrasser des espèces encombrantes, c’est de les vendre. Certains commerçants ont régulièrement besoin d’argent liquide pour acheter des produits sans les déclarer. Ils échangent volontiers un chèque sans ordre contre la même somme en liquide.
Quel est le montant maximum payable en liquide?
- Si en tant que particulier vous devez effectuer un paiement en liquide à un professionnel alors dans ce cas-là le montant maximum payable en liquide est de 1 000 euros. Ce montant maximum peut être relevé à 15 000 €. Cela nécessite que le domicile fiscal du débiteur soit situé à l’étranger.
Quel montant peut-on payer en liquide entre particuliers?
- Quel montant maximum peut-on payer en liquide entre particuliers ? S’il s’agit d’un paiement en liquide entre particuliers comme par exemple l’achat d’une voiture, alors le paiement en liquide n’est pas limité. Si le paiement est égal ou supérieur à 1 500 euros alors le vendeur devra remettre à l’acheteur une attestation de vente écrite.
Est-ce que le paiement en liquide est limité?
- S’il s’agit d’un paiement en liquide entre particuliers comme par exemple l’achat d’une voiture, alors le paiement en liquide n’est pas limité. Si le paiement est égal ou supérieur à 1 500 euros alors le vendeur devra remettre à l’acheteur une attestation de vente écrite.
Est-ce que vous avez commis une infraction en matière de paiement en liquide?
- Si l’inspection économique constate qu’en tant qu’entrepreneur, vous avez commis une infraction en matière de paiements en liquide (qu’il s’agisse de paiements effectués par vous ou reçus de clients), vous risquez une amende. Cette amende s’élève à 10% maximum du montant payé/reçu à tort en liquide (avec un maximum de 1.800.000 euros).