Actualité

Quels sont les pays d’Indochine ?

Quels sont les pays d'Indochine ?

Quels sont les pays d’Indochine ?

Indochine

  • Birmanie.
  • Cambodge.
  • Laos.
  • Malaisie.
  • Singapour.
  • Thaïlande.
  • Viêt Nam.

Quel est le nouveau nom de l’Indochine ?

Officiellement nommée Union indochinoise puis Fédération indochinoise, elle fut fondée en 1887 et regroupait, jusqu’à sa disparition en 1954, diverses entités possédées ou dominées par la France en Extrême-Orient : trois pays d’Asie du Sud-Est aujourd’hui indépendants, le Vietnam, le Laos et le Cambodge, ainsi qu’une …

Où se situe l’ancienne Indochine ?

En 1899, elle instaura un protectorat sur le Laos. Ainsi, l’Indochine française regroupait ces trois pays de l’Asie du Sud-Est que sont aujourd’hui le Cambodge, le Laos et le Vietnam, sans oublier une portion de territoire chinois située dans l’actuelle province du Guangdong, le Kouang-Tchéou-Wan.

Où se situait la Cochinchine ?

La Cochinchine est une région historique au sud de l’actuel Viêt Nam. Elle correspond grossièrement aux régions administratives vietnamiennes actuelles du Delta du Mékong et du Sud-Est.

Pourquoi la France a colonisé le Vietnam ?

La France a été fortement impliquée au Viêt Nam au XIX e siècle, dans le cadre de la protection des missionnaires catholiques. La France s’est progressivement créée une importante colonie devenue l’Indochine française en 1887.

Où se situe le Tonkin ?

Géographie. Situé entre la Chine au nord, le Laos à l’ouest, l’ancien Annam ou Cochinchine méridionale (Trung Bô actuel) au sud et le golfe du Tonkin à l’est, le Tonkin forme un quadrilatère écorné d’environ 700 km sur 700 km . Sa superficie s’élève à 115 700 km2 .

Quelle sont les activités développées en Indochine ?

Parmi ceux- ci, il faut citer le maïs, dont les expéditions se sont élevées de 100.0.000 tonnes, valant en 1939 plus de 300 millions de francs, igrâce à la protection dont jouissait ce produit dans la Métropole, le thé (2.500 tonnes et 30 millions), produit pour lequel l’Indochine avait conquis le marché …

Comment s’appelle la Cochinchine ?

L’unification du territoire vietnamien continue ensuite de buter sur le statut de la Cochinchine, qui n’est réintégrée au reste du pays qu’en 1949. La Cochinchine était appelée par les Vietnamiens Nam Kỳ (« pays du Sud ») ou Nam Bộ (« région du Sud »), ce dernier terme étant préféré par les nationalistes.

Où se trouve le Tonkin ?

Situé entre la Chine au nord, le Laos à l’ouest, l’ancien Annam ou Cochinchine méridionale (Trung Bô actuel) au sud et le golfe du Tonkin à l’est, le Tonkin forme un quadrilatère écorné d’environ 700 km sur 700 km .

Quelle est l'histoire de l'Indochine?

  • Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’Indochine est un enjeu territorial indirect pour le Japon et la Thailande. En 1945, l’Indochine entre dans le processus mondial de décolonisation. Ce processus se déroule dans le contexte de la guerre froide, qui oppose la France, la Thaïlande,…

Quel est le terme actuel de la colonie d’Indochine française?

  • Le terme actuel, strictement géographique, ne doit pas être confondu avec celui de l’ancienne colonie de l’« Indochine française » qui recouvrait le Cambodge, le Laos et le Vietnam. La fin de la guerre d’Indochine (1946-1954) s’est conclue par la sortie de ces trois pays de l’empire colonial français.

Quelle est l'origine du terme Indochine britannique?

  • L’expression « Indochine britannique » était également parfois utilisée pour désigner la Birmanie à l’époque coloniale. Le terme Indochine décrit dans un sens plus large les régions continentales de l’ Asie du Sud-Est, le sud de la Chine et l’est du sous-continent indien .

Quelle est la Banque de l'Indochine à l'étranger?

  • La Banque de l’Indochine devient l’un des principaux réseaux bancaires française à l’étranger : banque de la Cochinchine et de l’Inde jusqu’en 1887, elle étend ensuite son action à la Nouvelle-Calédonie, puis au reste de l’Indochine, à Hong Kong, à la Chine, au Siam, à Singapour, et jusqu’à Djibouti .

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page