Actualité

Où se trouve exactement Zanzibar ?

Où se trouve exactement Zanzibar ?

Où se trouve exactement Zanzibar ?

A environ 40 kilomètres du continent africain en face de la Tanzanie, l’île de Zanzibar est baignée par les eaux de l’océan Indien. Lorsque l’on parle de l’île de Zanzibar, il conviendrait d’être plus précis en parlant des îles. Zanzibar est en fait constituée de deux îles principales.

Où se situe la Tanzanie sur la carte ?

Afrique
La Tanzanie est un pays de l’hémisphère sud situé en Afrique de l’Est, en bordure de l’océan Indien. Il a des frontières avec le Kenya et l’Ouganda au nord, le Rwanda et le Burundi au nord-ouest, la République démocratique du Congo, la Zambie et le Malawi au sud-ouest et le Mozambique au sud.

Pourquoi Zanzibar est connu ?

Si elle est connue pour ses plages de sable fin et ses eaux turquoise, Zanzibar n’en est pas moins une île au riche passé. Multiculturelle, Zanzibar est un véritable melting pot de civilisations. Son histoire se reflète aujourd’hui à travers l’architecture de ses villes et le mode de vie de ses habitants.

Où se situe la Tanzanie dans le monde ?

Afrique
Tanzanie/Continent
État d’Afrique orientale, la Tanzanie est située en bordure de l’océan Indien ; elle possède des frontières communes avec le Mozambique et le Malawi au sud, avec la Zambie, la République démocratique du Congo, le Burundi et le Rwanda à l’ouest, l’Ouganda et le Kenya au nord.

Où se trouve la Tanzanie par rapport à la France ?

La Tanzanie est un immense pays situé dans la partie sud-est du continent africain, au bord de l’océan Indien. Le pays est peuplé de plus de 50 millions d’habitants et se trouve à près de 7000 kilomètres à vol d’oiseau de la France.

Qui dirige Zanzibar ?

Président de Zanzibar
Titulaire actuel Hussein Mwinyi depuis le 3 novembre 2020
Création 12 janvier 1964
Mandant Suffrage universel
Durée du mandat 5 ans, renouvelable une fois

3 autres lignes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page